L'étude

Située dans le 7ᵉ arrondissement de Paris, tout à côté de la Tour Eiffel, l’étude Cazo, première maison de ventes aux enchères spécialisée en Art russe occupe une position géographique prédestinée puisqu’elle est localisée entre le pont Alexandre III, la Cathédrale de la Sainte-Trinité de Paris, inspirée de la cathédrale de la Dormition de Moscou, la plus ancienne (1475), la plus grande et la plus imposante église du Kremlin,  érigée selon les plans du célèbre architecte  Jean-Michel Wilmotte et la rue Franco russe crée en 1911 probablement en souvenir de l’alliance Franco-Russe signée en 1893 par Alexandre III, père de Nicolas II.

On ne pouvait donc rêver faire mieux!

Le contexte international a renforcé la légitimité de nos ventes puisqu’elles permettent de se remémorer l’Histoire de la Russie à travers ses arts et  de mieux comprendre grâce aux documents et archives historiques que nous découvrons ce qui constitue l’âme réelle de ce pays. Nous ne commettrons pas d’amalgame, mais veillerons à sauvegarder l’histoire de cette civilisation pour n’en retenir que le meilleur.

Nos ventes mettent à l’honneur sa littérature, sa peinture, sa sculpture, ses souvenirs historiques de la famille impériale, ses photographies, son orfèvrerie, ses décorations militaires, ses icônes, sa céramique et bien d’autres merveilles encore, liées notamment à l’émigration russe du début du XXème siècle.

Commissaire-priseur depuis plus de quinze ans, Wilfrid Cazo a créé sa société de vente en 2009 et s’évertue non seulement à prendre soin des objets qu’on lui confie en les mettant en valeur lors des ventes tout en accompagnant les vendeurs pendant le processus de vente, mais aussi à rechercher de nouveaux acquéreurs en valorisant les bienfaits des ventes aux enchères.

Il se tient à votre disposition pour toute demande d’estimation, d’inventaire ou de mise en vente de vos tableaux, de vos bijoux, de vos sculptures, de vos porcelaines et autres meubles anciens ou modernes.

Nous vous proposons un service personnalisé d’expertises et de ventes spécialisées. En effet, en cas de demande d’inventaire d’une famille russe ou non, nous pouvons vous être utile dans la réalisation de l’inventaire lui-même, mais également dans la communication avec la famille si le cas le demande. Le fait d’être spécialisé assure également une connaissance bien plus complète des objets et autres documents en russe notamment, qu’une autre maison de ventes, plus généraliste.

Les résultats de ventes seront donc meilleurs.